La calèche de Saint-Pierre avec ses deux gentils chevaux sort le samedi 2 octobre 2021 pour l’arrivée du Paris-Trouville. Le cheval à Trouville compte encore beaucoup, bien que ce soit moins une institution comme pour la ville voisine qu’est Deauville.
Direction le Marché aux Poissons, face à la mairie de Trouville pour retrouver la calèche ce samedi de début octobre 2021. Nous allons profiter d’une petite promenade à cheval dans la ville et sur le front de mer. Nos deux chevaux sont très motivés puisque notre attelage est en paire.
Le Paris-Trouville est un rallye de voitures anciennes. En effet, ces petits bijoux d’avant-guerre peuvent être admirer facilement sur le parking au Village du Rallye. Les conducteurs sont en costumes rétro pour rester dans l’ambiance, des stands traditionnels (charcuterie, travail du cuir, biscuits purs beurre…). Un orchestre de jazz fait une déambulation musicale à travers les rues de le Ville pour animer les alentours. Les badauds peuvent faire une petite halte sur le Village du rallye ou se promener gratuitement en calèche.
Le cheval à Trouville : c’est en calèche !
Get Money Maybe et Esprit de Bel Verne sont en pleine forme pour assurer le spectacle et leur travail de promenade à cheval à Trouville. Les deux gentils loulous font donc un grand tour en Ville. Ils passent Place du Maréchal Foch, boulevard de la Cahotte et reviennent de leur pas bucolique via la quai Albert 1er. Mais malgré le temps maussade – un avis de tempête a été lancé par Météo France pour l’après-midi, ils ont été exemplaires de tranquilité dans leur travail.
Cette journée nous donne l’occasion de prendre de nombreuses photos des chevaux dans la circulation de Trouville. Nous avons découvert de pures merveilles automobiles datant de 80 ou 100 ans. Une journée autour des chevaux à Trouville… Chevaux de traits ou chevaux vapeur : notre coeur balance vraiment !
N’hésitez pas à réserver votre promenade en allant sur la page réservation !