Ce circuit est commun aux 2 précédents sur les 3 premiers kilomètres. Il bifurque ensuite et devient plus champètre.
Nous prennons pendant 3,9 Km tout droit via une petite route de campagne plate. Ainsi nous rejoingnons la ferme Martin à Bourgeauville. Ici, on produit encore (c’est un des 5 derniers producteurs) du Pont l’Evèque fermier. Nous nous arrêtons afin d’acheter un fromage pour le pique-nique du midi (il y a sur place des anneaux où attacher nos chevaux tranquillement).
En calèche c’est très campagne…
On retrouve durant ce trajet des champs en culture (maïs, blé) et sur le coté gauche des fermes (ferme de la Belle Epine par exemple). On admire également de nombreux haras et leurs chevaux (le Haras de Bourgeauville, ses belles entrées et son joli château).
Nous faisons à la ferme Martin (fromage Pont-l’évèque en main!) un demi tour sur 2 km avant d’aller sur la droite rejoindre le Bourg de Bourgeauville, son église. Nous faisons la pause déjeuner à cet endroit sur le parking de l’église Saint-Martin (12e, 16e et 18e siècle).
Direction le village de Glanville après le café par une agréable route en sous bois qui descend légèrement pendant 2 kilomètres, avant de remonter pendant 5 kilomètres.
Petits chemins creux, jolies maisons à colombages du village de Glanville… avant de retomber à Saint-Pierre-Azif via le « chemin de la Haute Rue » et rejoindre 6 km plus loin le centre village avec notre calèche et nos fidèles chevaux Getmoney et FastNfurious.