Notre calèche à St Pierre Azif pour votre promenade

promenade en caleche st pierre azif
la caleche de Saint Pierre azif

La voiture hippomobile – la calèche de St Pierre Azif, que nous utilisons pour nos promenades normandes est une voiture de chasse hongroise de construction récente dans un esprit traditionnel.

Elle permet d’atteler à un ou deux chevaux : on peut monter facilement soit une paire de brancards bois pour 1 cheval (une barre de bois de chaque coté du cheval !) ou 1 timon (une barre devant et au milieu !) pour un équipage de 2 chevaux. Mais nous l’utilisons principalement en paire compte tenu de sa masse à vide (320 kg) et avec ses passagers ( environ 700 kg). Il faut savoir qu’un cheval peut aisément tracter 1,5 fois son poids, soit 700 kg pour un cheval.

Une calèche de très bon confort !

caleche St Pierre Azif cheval normandie banquetteNotre calèche hongroise dispose également de deux grands coffres sous les sièges et d’un emplacement pour une malle à l’arrière. Il sera ainsi facile de transporter le matériel nécessaire aux chevaux et aux voyageurs pour les circuits. En particulier, nous partons avec une pharmacie chevaux, une trousse de secours, pique-nique ou rafraichissements.

La calèche de St Pierre Azif est une voiture d’allure plutôt simple et campagnarde (roues en bois 80 x 100, pièces de bois vernis, sellerie tout cuir noir) et elle correspond tout à fait bien à l’ambiance champêtre et verdoyante de notre bocage. Elle est de bonne taille avec ses 2 banquettes cuir et assez haute sur la route, avec ses gros amortisseurs à ressorts. Notre calèche a également un petit air malin et sophistiqué avec ses garde-boues en bois et ses belles lanternes anciennes en laiton.

Nous pouvons transporter avec la voiture 4 personnes en tout, y compris le meneur. Nous avons essayé de penser à tout afin que votre circuit promenade autour de St Pierre Azif et de l’Herbe aux Vaches (notre point de départ en général) soit le plus réussi et le plus agréable possible !