L’historique des promenades en calèche à Saint-Pierre-Azif

caleche deauville à cheval à Saint-Pierre-Azif

calèche logo gauche droiteNous vous présentons l’historique de « la calèche de Saint-Pierre » et le cheminement, pas toujours aisé, pour aboutir à pouvoir organiser des balades dans la campagne du Pays d’Auge en toute sécurité. Aujourd’hui les promenades en calèche à Saint-Pierre-Azif près de Deauville sont une belle réalité et une réussite.

D’une écurie de trotteurs en 2013…

Octobre 2013 : création d’une SAS Ecurie Azalée, promenade calèche saint pierre azifécurie de chevaux de course (trotteurs) par 4 associés. Et l’écurie possède 1 cheval de course à la création.

Septembre 2015 : les 4 associés partent en formation au Haras National d’Uzès pour une semaine de découverte de l’attelage et d’initiation au menage d’attelage.

Juin 2019 : l’Ecurie Azalée a maintenant 5 trotteurs qui sont entrainés en Vendée, en Anjou et en Normandie dans le Calvados.

 Juin 2020 : l’Ecurie Azalée a maintenant 2 trotteurs qui courent, 2 jeunes trotteurs qui se préparent. Mais nous avons également 2 poulinières pleines (trotteuses réformées et reconverties au regard des pedigrees), 1 poulain né en mars 2020, 1 trotteur réformé pour blessure (Getmoney Maybe).

Août 2020 : Reprise des cours d’attelage à Gonneville-sur-Mer près d’Houlgate en Normandie – à 5 km de la maison “l’Herbe aux Vaches”.

Octobre 2020 : Achat d’une calèche, une voiture de chasse hongroise avec roues en bois, brancards ou timon en bois et finitions bois vernis.

…aux promenades en calèche en Normandie en 2021

Novembre 2020 : Début du débourrage à l’attelage promenade en caleche normandiepour Getmoney Maybe, notre premier trotteur réformé.

Décembre 2020 : Départ en formation MATE (Meneur d’Attelage de Tourisme Equestre) à Hennebont en Bretagne (7 mois). Les cours en Normandie continuent en parallèle et constituent un bon complément. Les premières sorties attelées sont concluantes pour Getmoney Maybe. Il est calme, attentif et concentré pour progresser. Get sera un bon cheval d’attelage : c’est une reconversion réussie ! Mais il restera à parfaire son travail en simple et de le mettre en paire avec un cheval d’expérience.

Janvier 2021 : Achat d’un autre trotteur réformé des courses pour tenter de faire une belle paire. Ce sera FastNfurious Bleu. Il commence son éducation progressivement. Nous serons prêts, d’ici un semestre, à prendre des passagers pour de belles promenades en calèche dans la campagne deauvillaise.

Découvrir notre calèche
calèche logo gauche droite