Le circuit fait 9 km et se réalise en 1h30 mn. La balade est un peu vallonnée mais sans grande difficulté pour l’équipage. Départ l’Eglise Saint-Pierre du village avec sa tour lombarde du 12e siècle qui est classée Monument historique.
Un départ de la calèche à l’église
Il y a un petit parking sur place où l’on peut facilement atteler les chevaux à la voiture. A noter que l’église-musée se visite le samedi et referme une collection de beaux tableaux anciens de l’école flamande.
Direction tranquillement la mairie du village qui est au loin, à gauche un grand champ avec des vaches limousines et une très jolie vue sur la campagne verdoyante et vallonnée. Une fois passée la Mairie, beau bâtiment en briques rose, le chemin serpente, à découvert, sur 2 km sur la crête du coteau. On remarque de belles maisons, sur la gauche des fermes et des haras. Il y a une belle vue de l’autre côté du coteau voisin où nous allons poursuivre notre promenade. Nous ferons auparavant un petit trop pour le plus grand plaisir de nos chevaux, Get et Esprit.