C’est donc bien notre deuxième déplacement pour notre calèche pour un mariage à Ouistreham Riva-Bella pour cette année 2024. Notre calèche s’est en effet déplacée en septembre pour le mariage de Sandra et Alexandre, entre Colleville-Montgomery et Ouistreham. Et c’est au détour d’une déambulation en ville avec les chevaux et notre calèche, pendant la cérémonie religieuse en septembre que nous avons croisé Marlène.
Marlène nous a poursuivi en nous voyant passer et nous a annoncé son futur mariage avec Thomas en Novembre. Elle aimerait bien pouvoir louer notre calèche pour son mariage à Ouistreham. Et donc chose dite, chose faite avec un devis de prestation de mariage (voir notre page mariage) en calèche accepté dès le lendemain !
Une calèche pour son mariage, ca s’organise !
Donc départ 11h du matin de Saint-Pierre-Azif ce samedi 16 novembre. Les chevaux ont été préparés la veille de manière à n’avoir qu’un petit coup de « bouchon » à leur mettre. Arrivée de notre cortège à 12h20 en centre ville de Ouistreham Riva Bella, Get et Esprit se montrent impatients.
Mais, le ciel est gris bleu et le risque de pluie est écarté. L’après-midi s’annonce bien réglée. 14h30 : rendez-vous au restaurant Le Channel (nos futurs mariés sont restaurateurs) près du port. Arrêt ensuite à l’hôtel L’Ardoise à 100 m où Thomas doit saluer ses parents. Puis séance photo au port de Ouistreham : photo de mariage en calèche avec le phare d’Ouistreham comme décor.
Promenade en calèche dans Ouistreham
Ensuite, direction le front de mer, la plage avec notre calèche, nos futurs époux et Juliette, la photographe, qui nous suit en bicyclette. Nouvelle séance photo sur la plage : le ciel gris bleu est profond, les cabanes de plage blanc cassé à l’horizon. Les mariés profitent pleinement de ces instants pour eux seuls, et de leur mariage en calèche ! Les badauds nombreux ne ratent pas une miette non plus, et les chevaux prennent gentiment la pose !
A 16h, notre petit cortège rejoint l’église Saint-Samson au rythme des pas des chevaux. Et à 17h15, pour la sortie des mariés de l’église, notre calèche s’illumine : lanternes, bougies et guirlande led discrète. Les mariés profitent encore d’un petit tour en calèche dans Ouitreham avant de rejoindre la salle paroissiale où le vin d’honneur s’organise déjà.
Une journée bien remplie pour ce mariage en Normandie !
Et quel est notre bonheur de recevoir le lendemain un petit message tout simple de Marlène et Thomas : « Merci encore pour notre mariage, c’était super » accompagné d’un cœur !