La Calèche à Cabourg

Notre calèche à Cabourg : Un petit déplacement pour un très bel événement régional organisé par la Mairie de Cabourg.

caleche à cabourg

Ce samedi 29 avril, la Ville de Cabourg organisait une journée d’immersion en 1900 et à la Belle Epoque. Notre calèche et ses chevaux étaient de la fête. Arrivée dès 8 heures de matin pour notre convoi : camion et plateau pour transporter notre calèche et le matériel (harnais, seau, foin, friandises pour les loulous), pick-up et van pour les chevaux. Notre calèche à Cabourg ne passe vraiment pas inaperçue près du Garden Tennis.

Au Garden Tennis (le Garden Tennis accueillait les finales de la Coupe Davis en 1926), on trouve des jeux pour petits et grands, des animations, des spectacles, une exposition de voitures anciennes. Le tournois de tennis est en costume. Monsieur Felix avec son assistante, Rose-Marie, tirent des portraits sur papier dans leur chambre de photographe de rue. Notre calèche à Cabourg fait également forte impression aux curieux ! Et Guignol aussi avec un spectacle pour petits et grands. Partout, des personnages en costume 1900 déambulent : la magie de la Belle Epoque opère. Notre calèche à Cabourg contribue amplement à cette immersion magnifique en proposant des balades autours du Garden Tennis ! Il faudra attendre parfois une heure pour profiter de cette promenade avec Get et Esprit, nos deux super chevaux.

La calèche à Cabourg calèche Deauville cocherpour une grande parade

Notre calèche à Cabourg, avec ses deux cochers en tenue d’époque et moustachus, a fière allure. De nombreux habitants et visiteurs profitent des agréables promenades en calèche autour du Tennis. Les chevaux sont vraiment très stars et acceptent facilement caresses des grands et bisous des petits. Ils prennent la pose facilement pour les photos et se laisse approcher pour un calin !

A 11h30, c’est l’heure du défilé à travers la Ville avec comme point de départ l’Hôtel de Ville. La calèche figure bien sûr en bonne place dans cette parade dfans les rues de Cabourg. Les chevaux – Get et Esprit, voisinent avec des voitures anciennes et de très nombreux habitants costumés. Les rues de Cabourg s’animent et prennent l’esprit 1900. Plus de 2000 spectateurs grouillent dans l’avenue de la Mer pour profiter de l’évènement, du soleil et du passage de la calèche et des chevaux.

Ce déplacement de notre calèche à Cabourg est une véritable réussite. La Calèche de Saint-Pierre se déplace bien-sûr pour des animations de Ville ou des mariages par exemple. Toute l’année également, les chevaux promènent les visiteurs à la découverte du Pays d’Auge au départ de Saint-Pierre-Azif (à 2 pas de Cabourg, Deauville ou Houlgate). N’hésitez pas à réserver votre balade en ligne !