Pour ce mariage en calèche à Saint-Pierre-sur-Auge – ou Saint-Pierre-sur-Dives, la météo a été incertaine jusqu’au bout ! Mais, le matin de ce samedi 27 juillet, les premiers rayons de soleil ont pu percer. La journée sera donc sans pluie et plutôt douce pour ce dernier mariage en calèche du mois.
Comme à l’habitude les chevaux sont préparés à la maison en fin de matinée. Pansage complet pour Get et Esprit, graissage des sabot et lustrage des poils. La calèche est également toute pimpante pour ce grand jour et peut être chargée sur son plateau de transport. Les harnais sont huilés et souples !
Direction Saint-Pierre-sur-Dives pour notre calèche de mariage…ou plus exactement Montviette, un petit village à côté. Katia, Jérôme, les futurs époux nous attendent à leur domicile. Leurs enfants également sont impatients de saluer les chevaux, et d’effectuer le trajet maison-Mairie et retour en calèche. La cérémonie est à 16h, mais nous sommes, comme toujours, sur place 2 heures avant pour tout finaliser. Katia a prévu une décoration florale pour la calèche de son mariage : petits bouquets sur les cotés, bouquet sur la malle, et nœuds sur nos belles roues vernis.
Mariage en calèche à Montviette en Normandie
Il nous faudra environ 30 minutes pour rejoindre la Mairie, à travers une jolie campagne. La route n’est pas si facile pour nos deux chevaux avec 2 belles montés au programme et une petite route sinueuse.
Une chanteuse nous accueille avec des gospels, du Johnny ou du Sardou à l’entrée de la mairie. Un mariage tout simple, en famille pour Katia et Jérôme qui leur correspond parfaitement. C’est à leur image.
Par la location de notre calèche pour ce mariage en Normandie, nous avons contribués à leur émotion. La famille se souviendra de ce grand jour de mariage avec La Calèche de Saint-Pierre. Et c’est très bien ainsi ! Toutes les actualités de la Calèche de Saint-Pierre sont sur son Facebook. N’hésitez pas à nous suivre et nous « aimer »!