Une balade en calèche en Normandie

Nous avons déplacé notre calèche à Saint-Pierre-Azif (Calvados) en ce mercredi 17 juillet sous un beau soleil normand. Pas de vent et tous les voyants météorologiques sont donc au vert pour cette balade en calèche en Normandie.

En effet, c’était la fête de la spiruline à la Ferme du Bouquetot. Cet éco domaine est implanté dans une ancienne ferme du Pays d’Auge du 18ème siècle. Elle s’étend sur 68 hectares de forêt, de ruisseaux et de prairies, nichées à Saint-Pierre-Azif, à 10km de Deauville et 3km de Villers sur Mer.

Notre calèche était donc de la fête en proposant des tours à travers cette ancienne ferme normande typique. Des bâtiments à colombages en très bon état, un four a pain, de magnifiques espaces verts s’offrent aux visiteur et sont à découvrir en toute quiétude. Des jolis chemins qui sentent bon la noisette ! Notre équipage et la calèche sont bien en Normandie !

Notre calèche en Normandie

Nous avons commencé notre journée tôt afin de préparer Get et Esprit. Pansage minutieux, huile sur les sabots, anti-mouche, brossage des crins… Il est temps ensuite de mettre le harnais et de l’ajuster précisément à la morphologie de chaque cheval. C’est indispensable car les chevaux sont soit à gauche ou à droite devant la calèche de manière aléatoire. De plus, leur morphologie change rapidement en fonction de leur appétit (et gourmandise !).

Ensuite, il sera temps de les atteler à notre voiture (un break de chasse hongrois) et d’offrir aux visiteurs ces balades normandes en calèche. Environ 2 heures sont nécessaires pour cette préparation.

Quel bonheur que ces instants de balade en calèche en Normandie ! Il a fait très beau et les visages sont rayonnants. Nous sommes donc comblés à la Ferme de spiruline !

Nous proposons des animations ou nous déplaçons pour votre mariage. N’hésitez pas à nous demander un devis. Pour cela, il faut aller sur notre page contact.